My Cart

Close

Les règles d'or d'un style minimaliste

Posted on

Le style personnel est un sujet très différent pour chacun et chacune d’entre nous. Selon l’interprétation, les goûts, la morphologie du corps et le budget, il est très difficile d’emprunter le style exact de ces vedettes qui nous inspirent. À défaut de les imiter, on peut, en suivant ces quelques conseils, trouver un style bien à nous, qui conviendra à tous ces paramètres et barèmes personnels, précédemment mentionnés. Vous ne devriez jamais vous confiner à rester entre des barrières bien définies de style, il vous est toujours possible de vous inspirer de plusieurs styles, courants et thématiques. Par contre, voici quelques trucs et astuces afin de conserver une image directionnelle minimaliste. Un style que j’adopte personnellement environ 360 jours par année, je conserve 5 journées de folies dans mon calendrier.

 

Trouvez votre style personnel

Selon moi, il s’agit du plus important! Ayez une idée générale de ce vers quoi vous voulez tendre et il sera plus facile de structurer votre garde-robe par la suite.

Choisir la qualité avant la quantité

Ce vieux dicton qui veut tout dire ! En vieillissant, on réalise qu’on vit souvent dans les mêmes 2-3 paires de jeans et ces quelques hauts confortables que l’on possède depuis un certain temps. En plus d’être néfaste pour l’environnement, j’ai un intérêt personnel qui a tendance à encourager des produits plus durables que des pièces qui serviront qu’une seule saison.

Investissez dans des pièces maitresses, des basics

Il est normal et fortement encouragé de succomber à certains coups de cœur lors de séance magasinage. Par contre, pensez bien combien de fois pourriez-vous porter cette mini-jupe en cuir avec des franges asymétriques de suèdes et des perles brodées. 1 fois ? Pensez-y-bien avant qu’elle aille s’échoir dans le fin fonds de votre garde-robe!

Ne jamais lésiner sur la matière ou l’ajustement d’un vêtement

Plusieurs ‘entre nous mesdames avons le syndrome du «WOW sur le cintre, BOFF sur moi» et nous nous entêtons tout de même à l’acheter parce qu’il s’agit d’une marque ou d’une couleur que l’on apprécie. Ne vous laisser pas berner, s’il ne vous fait pas bien au jour de l’achat, il est fort probable qu’il ne vous fera jamais. Lorsque vous aurez compris cela, promis, vous vivrez mieux.

Opter en majorité pour des teintes neutres

Définissez vos couleurs favorites et agencez-les en fonction de votre pigmentation de peau, couleur de cheveux afin de définir un style harmonieux et constant.

Faites le ménage de votre garde-robe à tous les changements de saison

Même si c’est 3 ou 4 morceaux dont vous vous débarrassez pour « X » raisons, elles rendront possiblement quelqu’un d’autre heureux. Ce que j’aime bien faire c’est de m’organiser une soirée de «  Switch or Ditch » avec mes amies. Chacune de votre côté faites le ménage de vos garde-robes et organiser vous une petite soirée vino ou vous pouvez vous interchanger des morceaux que vous ne désirez plus portez. Une merveilleuse façon de donner une deuxième vie à vos vêtements.

Choisissez de beaux « designs » généraux avant les détails tape-à-l’œil excentriques

Encore une fois, certaines occasions vont demander des morceaux originaux et hors du commun, mais je vous promets qu’au quotidien, on finit toujours par rechercher la simplicité, l’élégance et la neutralité. Focalisez là-dessus.

N’oubliez pas, l’intemporel c’est pour la vie

Des pièces intemporelles vous accompagneront à travers les années et les styles, vos pantalons à paillettes rose fuchsia, peut-être un peu moins.

Et avant tout, gardez cela simple!

Faites-vous plaisir, portez ce que vous aimez et vous aurez trouvé votre style! C’est aussi facile ! 

 

Hello You!

Join our mailing list